Envisager un 3ème enfant !


Souvent on me dit ? Et le 3ème enfant c’est pour bientôt ?

Juste à l’idée d’avoir un troisième enfant j’ai mal au ventre. Déjà avec 2 enfants, je m’en sors difficilement.

Etre une maman de nos jours implique une immobilisation totale, être présente chaque instant, veiller la nuit, subir le stress en permanence, essayer de trouver le juste milieu, sans vraiment réussir, pour ne pas se sentir envahi par mon rôle de mère et ne pas oublier qu’avant tout je suis une femme et préserver ma vie de couple. 
Depuis la naissance de mes enfants, j’ai perdu totalement le nord, entre les couches, donner les biberons, gérer les périodes de dentitions et veiller tard, les surveiller en permanence… etc. on dirait que j’ai appuyé sur la touche PAUSE pour que ma vie en tant que femme cède la place à la vie en tant que maman.

Quand on est maman, on ne sort plus, on s’isole sans vraiment le vouloir, on ne pense qu’aux enfants, on ne se préoccupe plus de soi, on s’oublie, on ne se fait plus plaisir, on sombre dans la dépression, on fait face aux préjugés de notre entourage tous les jours, cet entourage qui ne cesse de nous empoisonner la vie et accentuer chez nous ce sentiment de culpabilité qui nous accompagne matin et soir ! Pourtant nous faisons du mieux que nous pouvons.

Je veux dormir sans avoir à réfléchir, je veux manger une pâtisserie sans avoir à la partager avec mes enfants, juste parce qu’ils ont dévoré la leur rapidement et me font par la suite les yeux de chatons pour renoncer à la mienne (je sais que cela parait très égoïste hhhh, mais c’est la vérité), je veux sortir toute seule, prendre l’air en écoutant de la musique… ma vie en tant que femme me manque tout simplement.
Dernièrement, j’essaye de prendre ma vie en main, d’accepter avec le sourire mon nouveau rôle, trouver un équilibre entre la maman et la femme que je suis.

Mes filles sont les prunelles de mes yeux, les élever est ma vocation et pour réussir il faut leur donner l’exemple ! Être une maman zen, confiante et forte.

Pour Un troisième enfant ?!! :D , si Dieu le veut pourquoi pas ! Mais d’ici là, j’espère être cette maman qui saura gérer son quotidien avec optimisme sans négliger ma vie de femme.

Commentaires

Il y a aussi ...