La femme parfaite n’existe pas !


 
Une vérité que j’ai constatée un peu tard !

C’était l’an dernier, pendant les vacances, après une journée à la plage, fatiguée, les filles se préparaient pour dormir et moi aussi d’ailleurs, mais je me suis dit pourquoi ne pas faire un tour sur Facebook juste pour voir l’actualité, surtout que depuis la naissance de Jana et deux déménagements successifs, je me suis totalement déconnectée du monde virtuel. En défilant, j’ai remarqué le commentaire d’une ancienne collègue de travail sur la page d’une nana : tu es super belle, je t’aime. J’étais intriguée ?! Qui est cette femme ? et pourquoi elle l’aime ? Et bien-sûr, curieuse comme je suis, j’ai cliqué sur sa page et je découvre un monde à part, la femme était addict à tout ce qui est mode et make-up.

Elle postait des photos avec ses looks matin et soir et fait même des vidéos sur Youtube.
J’ai visionné quelques vidéos, et j’ai lu les commentaires. Elle avait des fans et on la suivait sur tous les réseaux sociaux.

Le monde de la mode en général ne m’intéressait pas vraiment mais j’ai appris quand même des bases toutes simples pour prendre soin de moi :). Chaque fois que Youtube me faisait des recommandations, sans hésitation je découvrais tout ce qu’il me proposait, organisation, cuisine, humour, sciences et même lifestyle.

Mais à un moment donné, j’ai déprimé, je voyais des femmes qui savaient tout faire, heureuses, elles font des activités, prennent soin de leurs enfants… mon mari ne cessait de me répéter que la vie qu’elles reflétaient n’était pas réelle.

Et un jour, j’ai découvert une chaine française, une dame qui mène une vie très simple avec sa petite famille, créé le bonheur en appréciant des petites choses qui dans la vie nous paraissent si banal que l’on n’y prête pas beaucoup d’attention. Je sentais une certaine sérénité en regardant ces vidéos.

Cette dame était une source d’inspiration pour moi, ses vidéos m’ont données le coup de pousse qu’il me fallait pour vivre ma vie pleinement, comme je le sens en somme, pour enlever définitivement de ma tête le cliché de la femme parfaite.

Nous les mamans, on est souvent Influencé par les apparences : connaissances, Média (YouTube surtout hhh), chaque jour on se retrouve en conflit avec nous même : Pourquoi on n’est pas comme ces femmes-là ??!! Élégantes, avec des maisons impeccables, des enfants irréprochables, belles, cultivées…
Et du coup on perd confiance en nous même et on cherche à devenir des femmes qui nous ne ressemblent pas. On déprime et on perd le nord.

Ouvrons les yeux : la femme parfaite n’existe pas.

Soyons reconnaissants d’avoir tout ce qu’on a entre les mains : un mari aimant (pour info chaque mari a sa façon d’aimer hhhhh. c’est un sujet que j’aimerais aborder avec vous plus tard ;)), des enfants (même s’ils nous poussent à râler toute la journée), entourées des personnes qui nous aiment comme on est.

Cherchons à créer notre propre bonheur. C’est vrai on n’est pas parfaite mais par contre, on est unique.


© image : Freepik

Commentaires

Il y a aussi ...