Avoir un chat à la maison

© image : Freepik
Depuis quelque temps, ma fille Inès voulaient avoir un chat et moi j’étais catégoriquement contre. Un chat à la maison implique de nouvelles responsabilités et sûrement ces responsabilités vont m’être attribuées puisque mon mari passe toute la journée au travail et Inès est trop petite pour s’en occuper. Sans oublier qu’un chat demande une surveillance particulière surtout au début et peut abimer les meubles (et c’est le cas hhhh).
 Cet été, j’ai enfin cédé ! Et au lieu d’accueillir un chat, on en a adopté 3 !! Et le comble, c’est que j’avais peur des chats, de leurs griffes surtout. 

C’était l’alliance des Ninja à la maison. Comme ils étaient encore que des petits chatons, ils sautaient en l’air (c’est leur façon de jouer hhhh), griffaient les matelas, se bagarraient et faisaient la course partout dans la maison. J’avais super peur et je m’enfermais souvent dans la cuisine. Mes filles, par contre, adoraient le spectacle et Jana essayer toujours de les attraper. Quand ils apercevaient Jana dans les parages, ils fuyaient. C’était leur pire cauchemar ! Hhhh

J’étais inquiète pour Jana, en voyant leurs griffes je me disais que sûrement un jour ils vont lui faire du mal, je devais surveiller tout le monde, mes filles et les chatons. Je vivais une pression infernale, c’est pourquoi on a dû se séparer de deux chatons. 
 Brunette, le petit chat qu’on a gardé, s’est automatiquement lié à moi après le départ de son frère et de sa sœur, je sentais son amour pour moi chaque fois qu’elle se blottissait contre moi. Elle me suivait partout, on a appris à cohabiter ensemble, je devais me séparer de mes craintes et laisser l’occasion à un amour d’un autre genre grandir dans mon cœur. Maintenant je me considère comme une maman de 3 enfants hhhh, Inès, Jana et Brunette.

Pour Résumer : chères mamans, si vous voulez un chat, il faut vous séparer émotionnellement de la valeur que vous portiez à vos décorations et vos meubles, ils vont sûrement être abimés :D

Commentaires

Il y a aussi ...