La liste de mes petits bonheurs !



Souvent on a tendance, nous les mamans, à ne voir que la moitié du verre vide, on se concentre sur tout ce qui nous poussent à râler et on oublie de savourer ces petits moments de bonheur avec nos enfants, de bien les ancrer dans nos âmes. Le temps passe vite vous savez, il nous file entre les doigts sans qu’on puisse jouir de ces précieux moments.
C’est pour cela que j’ai décidé de lister les moments de bonheurs que je passe avec mes filles, histoire de les lire chaque fois que je me sens frustrée, prête à râler parce que je suis dépassée pas des situations dont je n’ai pas le contrôle. 
Je vous invite à lire ma petite liste que je vais remplir au fur et à mesure : 

- J’aime réveiller mes filles le matin. On se fait plein de bisous et de câlins ! on dirait qu’on ne s’est pas vu pendant très longtemps hhhhh.
- Quand Inès me dit je t’aime spontanément. C’est un moment de sincérité unique pour moi.
- Quand nos regards se croisent à table, on ne peut pas s’empêcher de se sourire mutuellement.
- Quand elles viennent en courant vers moi à la sortie de l’école, avec les bras ouverts et un grand sourire aux lèvres.
- Quand on discute toutes les trois après l’école, entre filles, juste pour le plaisir de les écouter parler avec leurs mots mâchés et parfois incompréhensibles.
- Le bisou et le gros câlin juste avant de dormir, parfois je le fais même après qu’elles se soient endormies.
- … Et bien d’autres moments :)

Nos enfants grandissent vite ! Essayons de ne pas passer à côté de ces moments magiques qui nous rappellent combien on est chanceuses d’être mamans.

© image : Freepik

Commentaires

Il y a aussi ...